Mon bordel organisé…LOL

coucou les Mam’S et Pap’S…

Un petit article pêle-mêle… de tout quoi! D’abord je vais commencer par expliquer pourquoi ce titre… Ah… OUI! Il est beau le temps ou Mam’S donnait des conseils pour s’organiser à fond… ah OUi! Il est beau le temps ou Mam’S donnait des conseils pour s’organiser à la maison, le ménage et compagnie …repas équilibrés et tout et tout… pfff ou bien gros LOL… Mam’S est juste débordée depuis sa reprise active au travail!! Alors on dit oui au système D, oui à la méthode coué et MERDE à ceux qui se permettraient de juger! Oui oui MERDEEEEEEEEEE!!!

Nan j’exagère…ou pas! Une chose est sûr je vis toujours à dix mille à l’heure… Ce qui contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette course quotidienne me rend moins stressée et plus zen… disons que je relativise beaucoup plus! A croire que de devenir maman nous permet de changer, d’évoluer aussi au niveau de notre personnalité! De mon côté … tant mieux … J’arrête de regarder ma montre pour tout chronométrer certains soir en semaine comme mardi, vendredi et samedi soir; puis je suis moins exigeante pour certaines choses envers mes enfants et mon mari… Tant pis si tout n’est pas fait comme maman la décidé!

Alors oui j’avoue… ouin…ouin…ouin… Oui j »ai une tonne de paperasse en retard, mes lessives ne sont plus à jour, je lance souvent le lave vaisselle, Je drive mes courses  à fond, j’ai transformé ma voiture en coiffeuse… Mais je vous avoue que ça ne me gêne aucunement… Toutes ces choses sont à l’avantage de moment partagé avec mes enfants plus zen que lorsque l’on se met la pression pour des choses pas si importantes…

J’ai donc adopté le bordel organisé… :-D…. Savoir laisser des choses de côté pour mieux avancer la semaine difficile avec le travail, c’est à dire laisser en s’organisant!!!! Du genre mes lessives en retard sont déjà triées prêtes à passer à la machine! Trier les courses du mois par ordre d’urgence pour les ranger de suite …. ou plus tard quand bébé ne nous laisse pas le temps de s’y mettre!!! D’abord congelé et frigo puis le reste attend une ou deux heures! pas le temps de ranger les jouets et trucs et autres des enfants qui trainent partout!!! Et ben chacun son cabas dans le garage et hop! Je jète dedans les objets trouvés au fur et à mesure … d’abord eux s’inquiètent de ne pas trouver leurs affaires puis ben… WE …je sors le cabas en leur imposant de ranger… ZUT quoi!!! Ca marche aussi pour les maris… Hey! Pap’S… Il se pourrait bien que j’essaye cette semaine….

Bon pour résumer mon bordel organisé ,il s’agit essentiellement de lâcher un peu… relativiser… déstresser…Ce qui me chagrine plus c’est que je ne prends vraiment plus le temps de prendre des nouvelles de mes amies, des personnes qui comptent pour moi… Quand je croise comme ce WE un certain Will et que j’apprends qu’il est deux fois papa… passons mais surtout que ce Will sera l’intermédiaire des news pas prises d’une super cop’S… moyen moyen… le temps passe avec nos petits bouts, mon mari est de plus en plus occupé par sa vie professionnelle et nous avançons lui , nos enfants et moi , pendant que d’autres aussi avancent et hop un beau jour on se croise… des ptits bb partout, plus ou moins grands selon le nombre ou le temps qui est passé! Enfin …Il y a aussi ceux que l’on a laissé par un déménagement supplémentaire … qui nous manque… Roh…. Nous sommes comblés…. seul le temps nous manque souvent!

Bon voilà c’est dit … il y a certaines personnes qui me manquent, qui nous manquent!!!! LOVE U!!

Alors si je peux déculpabiliser certaines mam’S… un certain magasine dit que 79% des mamans de 3 enfants ne prennent plus le temps de prendre soin d’elles… Alors ben j’ai envie de répondre … MERCI!!! je ne suis pas la seule!!! … Et là je lance le sujet avec une certaine col-mie… Qui …. Me montre ses jambes … ben oui, quoi? Fallait bien un exemple… Des poiiiiillllllssssssssssss!!! Partout partout!!! (comme moi …;-)), Bon je n’ai pas poussé jusqu »à lui demander comment étaient ses dessous de bras… Disons que ça rassure de partager ce genre de connerie!!!  Puis ben on en a trois mais je pense que même a  un enfant le temps que l’on s’accorde n’est plus le même… Tiens… en rentrant l’autre jour, je surprends deux jeunes mamans discuter sur la fatigue après bb 1… Et ben faut savoir que l’une d’elle racontait avoir posé la couche de son bb complètement à l’envers en pleine nuit et s’en rendre compte le matin!!!!! ROHHHH j’avais envie de lui dire tant que tu n’essaies pas d’en mettre une dans le micro onde, ou dans le frigo à la place de la poubelle c’est que tout va bien!!!! … Me concernant 3bb aucune erreur de couches mais un dentifrice dans le frigo… et de un!!! lol

La méthode Coué …. ça aide!!! en voici un passage du livre marabout « la méthode Coué »:

« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ». Chaque matin, au réveil, avant de vous lever et tous les soirs, aussitôt au lit, fermez les yeux et, sans chercher à fixer votre attention sur ce que vous vous dites, prononcez cette phrase vingt fois de suite. …. Emile Coué

Bon ce n’est pas ce que je fais exactement …mais j’ai appris et j’apprends encore à respirer… à relativiser et puis surtout ce qui est fait, bêtise ou non, est fait… Faut avancer…. un verre renversé est renversé, un rdv manqué est un rdv manqué… ce qu’il y a de plus important c’est ma famille mes enfants et mon mari… le reste attendra!!! ma réussite sera la leur… le reste suivra derrière par la suite!!

Bises les Mam’S