Le voilà mon billet #àl’envers/humour/sensible/après grossesseS

Coucou les Mam’S…. Ahhhhhhhhhhh ça faisait longtemps… je me suis faite absente pour plein de raisons!!! Vie de famille, débordée, travail … soldes 😉

cote-parents-en-famille-travail-et-vie-de-famille-hs1-1-5392_jpg-5392-556x556

Non… la vérité c’est que je me suis bien concentrée sur certaines priorités que vous connaissez bien! Reprendre le travail et le quotidien overbooké d’une famille nombreuse ou les parents travaillent et sont autant actifs que les enfants! A vrai dire… nous avons eu du mal à nous remettre de ces vacances de Noël pas si reposantes que son nom l’indique… Fêtes/ petites nuits/ réveils des loulous…. bref vous les avez vécues aussi non?? ^^

Bon… puis vient le moment ou le taff prend le dessus sur nos loisirs… vous écrire en est un pour ma part et donc … comme vous l’aurez compris ,  je devais passer plus de temps au travail… ce qui veut dire moins de loisirs perso et assurer le quotidien avec nos enfants! Je vous avoue que cela n’a été possible que parce que mon chéri a assuré « grave » à la maison!

Aujourd’hui j’ai des choses à vous dire… car c’est aussi ça ce blog, il doit servir aussi à certains qui me lisent et qui, parfois, ont besoin de réconfort, ou parfois de retrouver des ressemblances dans nos vies!

Premièrement…. pfffff oui … Je vais commencer par le côté sensible de la chose… J’en avais déjà parlé sur divers billets, le congé parental… Nous ne pouvons pas nous permettre un seul salaire, c’est comme ça et comme pour la plupart des familles… Pas de congé parental… Je le savais, je l’ai accepté et aujourd’hui nous nous en sortons bien au quotidien. Mais pour moi c’est un vrai deuil, fermer le livre de Mam’S et sa vie de famille en étant au foyer…. snifff!!! Alors non, ce n’est vraiment pas le travail qui me dérange car j’adore mon métier de maîtresse… Mais l’idée de ne pas pouvoir profiter de mes crapules au quotidien, surtout de leur jeune âge…. ça me … Boooohhh…. Je vous rassure, je ne déprime pas, y’a pire dans la vie! Mais réellement, il y a un tournant dans ma vie, le tournant ou mon mari et moi avons décidé de rester à nos 3 enfants, le tournant de ne plus repasser par la maternité et surtout le tournant de ne plus rester à la maison pour profiter de ses instants précieux! Ils grandissent si vite!!!! ….

Bon, passé ce moment de « sortez les mouchoirs »…. Je ne vous cache pas qu’il y a un plaisir à travailler, à faire autre chose que de parler à des enfants… OUPSSSSSSSSSSS je suis institutrice….loupé! Alors on va dire qu’il y a un grand plaisir à retrouver des collègues « mes Col-mies » et puis de faire un métier que l’on a choisit, que l’on aime et qui en plus nous laisse quand même du temps avec mes petites crapules!!

Que vous dire de plus … Ah oui…. Le syndrome après grossesse vous connaissez??? Non parce que là en fait … on vient de pleurer, de verser des petites larmes pour notre au revoir à la maternité…. Mais y a tout les symptômes post grossesses!!

Je mets un S à grossesse parce que … oui …. 1-2-3…. Alors voilà chéri… maintenant que nous avons décidé de ne plus faire de bébé …. je te prends quand le RDV pour ta vasectomie ??? ^^ hum? quoi? tu ne seras plus un homme? HUM…. et moi ??? J’ai perdu un bonnet de poitrine après chaque allaitement…., je me suis vue faire 4 tailles différentes de jeans en 7ans, je n’ai mangé qu’en fonction des grossesses et de l’allaitement pendant… 3 fois 8, plus 8, plus 16, plus 9…=57 mois!!!!!!!!!!!! Nan mais …ALLO!!! Dois je rajouter le nombre de pilules avalées , qu’elles soient contraceptives, contre l’anémie, pour le magnésium, contre les nausées et pour l’allaitement!!! PIOUFFF Et le pire …. c’est quand je te dis que je vais me refaire la poitrine…pour redevenir une femme, tu me réponds … Mais nan chéri , t’es ma femme et je t’aime comme ça!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOL nan mais allo????????? c’est comme si je te dis… et si tu perdais un bout de ton trésors à chaque bébé!!! et que je te répondais … Mais nan chéri … tu es mon homme!!!! ^^ Bon j’avais dit humour!!! Reprenons un peu de sérieux… J’ai un homme en OR … et puis je ne dois absolument pas me plaindre car malgré tout j’aurai pu garder 10kg pour chaque grossesse et j’ai cette chance d’avoir pu garder mon poids (bonnet -2 compris ;-))

Je crois que l’amour d’un couple c’est aussi ça… lorsque l’on se regarde avec amour, désir, complicité, soutien, compréhension, partage, confiance mais aussi ce petit truc en plus…. ce qui fait que nous sommes solides… la beauté de passer ses années ensemble… Chéri, je profite pour t’annoncer que tu as supporté ta femme avant grossesse, pendant et après… mais que le pire arrive… les premiers cheveux blancs, les rides, les bouffées de chaleur, ménopause … Bref! les femmes… nous ne sommes pas toutes Kate Moss comme qui dirait… ou encore Monica Bellucci… Par contre on croise souvent des George Clooney  ou des Richard Gear… Pfff

Voilà!! Il me reste à vous annoncer que si l’une de mes petites résolutions pour cette année 2014, était d’être plus zen à la maison et de privilégier nos moments de famille… c’est bien partie… De quoi rassurer toutes ces mamans qui ont des touts petits plus ou moins rapprochés au nombre de plus ou moins 3… LOL … c’est toujours un moment déstabilisant une naissance… que ce soit la première deuxième ou troisième… Mais on finit par trouver un rythme … et pour notre famille on commence à sortir du speed, du « comment on va faire pour tout gérer »… Car finalement, les enfants et les parents s’adaptent avec beaucoup d’amour et de partage… Je vous l’avoue je ne suis pas en mono parental et j’ai une grosse pensée d’encouragement pour ces mamans et papas qui mènent la vie de famille sur leurs seules épaules… et il est plus que vrai que mon mari contribue largement à cette organisation du quotidien.

Finalement tout passe très vite et il faut savoir en profiter même lorsque c’est pas facile car la … dans quelques jours nous allons fêter les 1an de Lola et juste derrière les 3ans de Sacha!!!! J’ai commencé ce blog en étant enceinte de ma petite dernière et je lui achète déjà du 18/24 mois…

Allez mon secret de cette petite réussite … Savoir profiter de toutes ces petites choses du quotidien… respirer profondément…. et respirer les instants magiques lorsqu’ils se présentent à vous… que ce soit avec vos enfants ou ailleurs … en écoutant votre musique préférée le matin sur le trajet du travail… lors de votre pause café… lorsque vous respirez la douce odeur de vos loulous au réveil le matin …

Je reviens taquet …. prochain poste , je vous l’avais promis … #àl’envers…

J’en profite pour vous annoncer que nous sommes bientôt à 10 000 vues sur le blog! MERCI !!! et 242 fans sur la page Facebook! https://www.facebook.com/lilymamanconseille?ref=hl

venez nous rejoindre! 😉 bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicités

Une réflexion sur “Le voilà mon billet #àl’envers/humour/sensible/après grossesseS

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission « C’est ma vie » sur M6. Je me permets de poster ce message, car je prépare un reportage sur les conflits familiaux. Je recherche un couple traversant une phase difficile, mais souhaitant remonter la pente. Si vous pouviez diffuser mon appel à témoin je vous en serais très reconnaissante. Merci pour l’intérêt que vous porterez à ma demande.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s