Fin de ma vie de maman au foyer, La reprise du travail, rentrée CP, adaption crèche…que de choses…

Bonjour les Mam’S…

Après une longue absence sur le blog me revoilà en forme, débordée, comblée, à moitié organisée et sur le départ pour une nouvelle vie…

Alors oui des promesses de billets pas tenues, comme je l’ai fait sur ma page face book je m’en excuse… Effectivement, maman au foyer, 3 enfants de moins de 6ans, Pap’S toujours au travail et septembre qui arrive à grand pas … Heu…. et bien je me suis concentrée sur mes priorités! D’abord profiter de ma vie de femme au foyer et de mes loulous, sevrer ma fille avant la rentrée en crèche, préparer (enfin essayer…) mon grand à sa rentrée de CP, chouchouter celui du milieu qui encaisse pas toujours bien l’arrivée de sa petite sœur…et puis mon grand retour dans le milieu actif!!!! Ah celles qui sont passées par là avec 3enfants savent mieux que moi les difficultés que cela demande et surtout cette rigueur à être organiser !!!

Bon soyons claire … Je me devais de faire ce post sur ce statut de femme au foyer et sur celui de maman active…. deux statuts qui pour moi sont tout aussi difficile l’un comme l’autre! Chacun ses difficultés mais toujours le poids de cette société à devoir être irréprochable! (A vous dire vrai…et pour être polie j’ai appris à m’en foutre … COMPLETEMENT!) Mais je vais quand même en parler car je suis certaine que de nombreuses mamans seront soulagées en me lisant (du moins je le souhaite!)…

Alors oui… maman au foyer ne doit avoir aucune excuse pour que sa maison soit toujours au top! Ben ouiiiii effectivement on est là à se regarder le nombril toute la sainte journée!!! Ceux qui ne connaissent pas ce quotidien avec au moins 3 enfants assez jeunes ne peuvent s’imaginer que parfois 5min c’est 5min précieuses, que souvent on fait des choix, des priorités comme  » aujourd’hui tant pis pour le repassage et à la place on va se promener » et bien d’autres… Le temps est compté… que notre pause café s’apprécie bien souvent comme celles qui sont actives… AH le mot est lâché…ACTIVE…

^^ …….Comment vous dire…. cela fait 6mois que Lola est née, que je garde mes 3loulous et m’en occupe quotidiennement …Levée et début de Mam’S au foyer des l’ouverture des yeux…fin d’activité 21h (sans compter les heures supplémentaires nocturnes…) , je ne compte pas le nombre de couches changées, le nombre de service bib ou repas selon l’heure et le loustique , le nombre d’activités proposées pour occuper mes crapules, bien souvent 15min de préparation pour 5 min de bonheur…. car très vite lassés, ils passent à autres choses, puis je cours à satisfaire les dodos des plus petits tout en occupant le plus grand pour qu’il ne réveille pas les plus petits….. mais c’est aussi le temps précieux ou l’on court faire la vaisselle, le ménage, les lessives…. puis les bains, les temps de préparation de sacs lors de sortie, les ptites courses…les repas… tant de choses … Pour finir environ vers 21h… débiter un monologue à monsieur lorsqu’il rentre pour enfin avoir à parler à un adulte et enfin… 22h finir de sécher linge, préparer la liste de courses drive et …enfin s’endormir pour mieux se réveiller en cas de réveils nocturnes!!!! Alors autant vous dire que lorsque je dis que 5min c’est 5min… et bien ouiiiiiiiiiiii mon café avaler en 5min entre le début de sieste des loulous et la vaisselle à faire, me fait un bien fou!!!! Alors quand j’entends dire femme au foyer et femme active j’ai un peu de mal… puisque au final…. la maman que l’on dit au foyer est active comme jamais avec de nombreuses responsabilités plus le poids de la société qui l’attend au tournant… Bien évidemment sa maison doit être irréprochable comme les enfants d’ailleurs…. j’entends par là que la tâche faite le matin juste avant de partir de la maison sur le pull de loulou sera pas jugée de la même manière que la même tâche chez Mam’s qui taff … ou d’ailleurs et j’en profite pour le dire… elle ne sera pas non plus la même tâche que celle faite sur le pull d’un loulou dont la maman élève seule son enfant!!! Je crois en écrivant cette article…. je prends conscience au final qu’il y a un énorme poids de la société qui pèse au dessus de notre tête et qui auparavant était ciblé sur les notes à l’école, son métier, ses amies… se déplace lorsque l’on devient maman… nos enfants, l’éducation et la façon dont on vit et s’organise, deviennent des cibles parfaites à la critique de l’autre… l’homme est comme ça…. il critique l’autre pour mieux se valoriser et se distinguer….

Pour en venir au fait qu’il faut en avoir rien à péter……. LOL ………. quoi que l’on fasse on sera toujours critiquée… puis de toutes façons, on ne fait pas les choses pour les autres mais d’abord pour nos enfants et nous même… et c’est déjà bien……. que l’on travaille ou non , une maman est bien souvent active…parfois hyper active!!!! Alors merde, merde si ma lessive est en retard que je travaille ou non , merde si mon loulou est arrivé à l’école avec sa tâche de dentifrice sur le pull, merde si je sors la tête en vrac avec les petites nuits passées, merde si j’arrive à midi et demi au lieu de midi au dernier repas de famille, merde si quand je fais mes courses l’un de mes loulous pleurniche ou fait l’imbécile, merde merde merde et re-merde!!!! MOI j’ai décidé de ne pas y faire attention et de laisser parler les gens proches ou non…. on est la cible des critiques faciles… on ne fait pas tout ce que l’on faisait avec un… 3 ça change la donne! MAIS je dois leur dire tout de même…. que si je suis over-bookée… ou débordée….. ou fatiguée…. ou que je n’ai plus trop de temps pour moi …. je l’ai avant tout choisit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jaime mes enfants, mon mari et moi même sommes comblés de bonheur…. reprendre le travail n’est pas vraiment un choix…une chose est sûr… je ne serai plus jamais maman au foyer … mais je sais maintenant à quel point ses femmes sont actives!!!!! Et quel bonheur de faire parti du quotidien de ses enfants, de partager toutes ses journées , de prendre le temps de se câliner, de parler, de jouer…. un vrai trésor…

Bon retour au travail pour moi cette semaine passée… Dur … sevrage fait du moins pour ce qui est de la journée… adaptation crèche … difficile… Lola a un peu de mal sans moi.. (doudou et tissus avec l’odeur de maman… un goutte de parfun…)…Lenny se prépare à être plus autonome pour se doucher, se laver les dents, manger… et Sacha retour plutôt positif à la crèche… content de revoir ses copains…

Le plus dur c’est vraiment le manque … mais alors…. quelles retrouvailles le soir…. un pur moment de magie, d’amour et de bonheur….

La vraie reprise j-1… et là je suis déjà un peu débordée mais pour vous dire la vérité et c’était bien le but de ce que je vous ai partagé plus haut…. je n’ai plus peur de ne pas y arriver à tout surmonter… je ne suis qu’une personne avec deux mains et une tête… je ne suis pas Shiva! Et donc je privilégie l’organisation pour que le quotidien roule plus ou moins et surtout pour les enfants… après si on fait un repas avec un plat cuisiné, ou si mon ménage n’est pas au top et bien tant pis!!!! Je n’ai plus aucune pression ( ou presque…)!!! Et il n’y a que comme ça que l’on peut vivre les choses plus sereinement!

Pour m’encourager à reprendre le travail , je me suis permise une virée shopping… ;-D…. une nouvelle couleur pour les cheveux… LOL et oui voyons les choses positivement au lieu de se lamenter … J’ai aimé ma vie de femme au foyer et j’en ressors plus forte … avec plus de compassion pour ses femmes et maintenant une nouvelle vie m’attend et je m’en sens prête…. à voir si ma positive attitude perdure dans le temps!!!

Bon je suis de retour pour de bon cette fois ci!!! Alors n’hésitez pas à nous suivre de plus près en likant la page face book ci-joint et même en la partageant sur votre mur… Bientôt un concours pour gagner un tite surprise…..

Bonne reprise à toutes les Mam’S qui comme moi reprennent le chemin de la vie de Femme Active… lol maman au travail quoi… et bonne continuation avec une spéciale pensée à toutes les mam’S au foyer….