Pain céréales maison, crème de jour maison et tenues de naissance de ma Lola!!!

Oula la la!! ça faisait longtemps … Mais le grand repos conseillé par mon gynéco est difficile à suivre avec deux loulous et une maman qui ne tient pas en place! Et puis c’est là que l’on voit tout ce que l’on effectue pour un foyer… Car deux jours sans rien faire et hop il me faut une demi journée minimum pour tout rattraper! Vendredi je serai dans ma 34 sa … coule… car à 35/36 il n’y a plus  beaucoup de risque pour le bébé!!! le mieux bien évidement ça serait au moins 37sa !!! Allez! restons optimistes il y a plein de mamans qui ont connues ça et qui ont accouché à terme ou presque!!!

En attendant je continue d’organiser de temps en temps l’arrivée de la petite Lola et puis la maison avec des post-it de partout pour mon absence! MDR!

De plus mon Sacha est de nouveau malade alors ça n’aide pas au repos!

Aujourd’hui je vais quand même vous poster 3 articles pour rattraper ces derniers jours sans rien … Alors je ne respecte pas l’ordre des articles de la semaine, c’est un peu particuliers en ce moment mais je ferai mieux quand tout sera rentré dans l’ordre!

Pain aux céréales fait maison!

Pain aux céréales fait maison!

1°) Mon pain céréales maison… délicieux !!! (source: livre « cuisine 100% fait maison » Valérie Duclos

Ingrédients:

-kg de farine blanche ou complète (moi j’ai opté pour farine céréales spéciale pain) -20g de levure de boulanger -4 cuillères à café de sel fin -300ml d’eau tiède

Recette: Dans un grand saladier, verser la farine et le sel, diluer la levure avec 150ml d’eau tiède puis l’ajouter à la farine. Pétrissez avec une cuillère en plastique ou en bois d’abord puis ajouter le restant d’eau (soit 150ml) et pétrissez de nouveau… cette fois avec les mains! Couvrez d’un linge et laisser à température ambiante 5mn au repos… puis pétrir de nouveau (ajouter farine si ça colle un peu), pétrir pendant environ 10mn puis remettre au repos pendant 1h… (j’ai laissé moins de temps et c’est pas mauvais… :-)) après le repos d’une heure, pétrir de nouveau 5mn.Préchauffer le four à 240°,  placer votre façonner la forme que vous souhaitez et incisez le dessus du pain avec un couteau  placer le pain dans le four sur une plaque huilée, d’abord 15mn à 240° puis 30mn à 200°… Surveiller tout de même!

IMG_0878IMG_0880IMG_0881

Pain aux céréales fait maison!

Pain aux céréales fait maison!

IMG_0883IMG_0884

Puis laisser refroidir… franchement pas difficile du tout et trop bon… C’est du fait maison!!!

Crème de jour faite maison!

Crème de jour faite maison!

2°) Crème de jour maison!!!

Ingrédients:

-60ml d’eau – 25ml d’huile végétale -2cuillères à café de cire émulsifiante

IMG_0871IMG_0872IMG_0873

IMG_0874

Crème de jour faite maison!

Crème de jour faite maison!

Recette: Mettre les ingrédients au bain marie jusqu’à la fonte complète de la cire en remuant tout le long, retirer du bain marie et continuer de mélanger, placer le bol dans l’eau très froide pour que la crème prenne et épaississe plus rapidement en continuant de mélanger… la crème prend d’un coup d’un seul au bout de 5mn! Elle blanchit, s’épaissit… cool la placer dans un récipient de beauté ou boite bien fermée, la mettre 5mn au congèle puis dans le frigo!!! Elle se conserve environ 15 jours au frigo!!! Perso j’y ai rajouté du parfum … et l’eau était une infusion de camomille romaine!!!! Je vais l’utiliser et je vous en dirai plus dans une semaine!!!

3°) Et voilà mes quelques tenues prévues pour ma choupette…. mais après 2 garçons j’ai peur d’être de mauvais goût la pauvre… j’suis pas encore habituée!!! Ceci dit … Je kiff quand même !!!! LOL

IMG_0887IMG_0886

IMG_0890IMG_0888

IMG_0889

Et voilà les mamans!!  3 ptits postes en un!!! version rapide car besoin de repos!! bizzzz les mamans!

Publicités

Petit sondage valise de maman pour la maternité

Bonjour les mamans, je vous propose de participer au sondage et de poster des commentaires pour partager ce qui est pour vous essentiels pour améliorer son séjour à la maternité! Merci vos expériences sont toujours utiles!! De mon côté je vous prépare un article sur la valise de mon bébé à venir! Bizzzzzz

[polldaddy poll=6822910]

Top départ pour les soldes 2013! Quelques astuces pour les mamans!

Alors pour moi c’est: soldes de mon lit … frustrant quand on sait que mon grand a tellement grandi que je dois tout lui racheter ou presque! Je comptais dessus mais plouf… loupé pour cette fois-ci! En même temps mon premier conseil est aussi celui qui m’a rassuré : des soldes il y en a maintenant quasiment toute l’année!!! Donc ne pas se faire avoir par de fausses soldes!

1- Des soldes, chaque magasin en fait lorsqu’il le souhaitent dans l’année grâce à la nouvelle loi qui leur permet d’agir hors période soldes hiver/été… Donc ne pas s’enflammer de trop car il y aura d’autres occasions dans l’année pour compléter les armoires sans se ruiner en un mois sachant que les petits poussent vite!!!

2-De plus! Effectivement ils grandissent vite donc ne pas prendre  5 jeans de la même taille pour devoir en racheter dans 6mois! Faire le point dans les armoires avant de partir, noter ce dont ils ont vraiment besoin, cela évite nos tragiques coups de cœur sur le moment qui ne servent quasi plus une fois à la maison! Penser à les mesurer car malheureusement chaque magasin a ses références taille/âge! vérifier les pointures pour les chaussures également et dans le doute prendre plus grand ça servira sûr de sûr!!!

3- La liste: tirée du livre « 50 listes pour mamans débordées » de Isabelle Cantarero… Elle donne une garde robe type d’un enfant, je vous en donne quelques idées principales. 4/5 pantalons, 2/3 robes, 7/8 hauts(chemises, polos, tuniques…), 7 slips ou culottes(perso je vote pour au moins 12…), 10 paires de chaussettes, 2 survêtements, 3 shorts ou jupes pour l’été, 2 pulls (je vote pour 4…;-)), 2gilets à capuche, 2 paires de chaussures, une paire de tennis, un manteau chaud, un manteau demi-saison, 2 bonnets, 2 paires de gants, 2 écharpes, 5 pyjamas ( perso 3/4 c déjà bien), une paire de chaussons et une robe de chambre!

4- Ensuite conseil suivant!!! S’en tenir à la liste pour la première démarque et attendre les suivantes pour les « craquages d’acheteuse compulsive »!! Penser à voir plutôt grand que petit …

5-Pour les mamans familles nombreuses ou débordées!!! N’acheter que des choses faciles à laver et à repasser!!!! (voir qui ne se repassent pas! mdr…) et pour celles qui ont la chance d’avoir un sèche linge et bien regarder les étiquettes pour savoir ce qui peut y passer ou non! Idem… peut être éviter le blanc pour les petits…

6-Penser à regarder d’abord les choses que vous ne vous permettez pas en temps normal car trop cher! C’est le moment peut-être d’acheter ce qui vous faisait tellement envie pour vous ou vos bambins !!!

7-Ah!!! Soldes des jouets!!! oui Noël est passé mais n’est-ce pas le moment de faire le plein des petits jouets pour les anniversaires des copains et des copines, cousins, cousines… anni des nôtres aussi! seul hic: trouver un endroit dans la maison pour les stocker sans qu’ils soient vus!! Je vous assure que pour l’avoir un peu pratiqué … C’est super pratique que courir pendant la semaine entre les activités des loulous, l’école, le taf et le tralala… surtout que souvent on s’en souvient au dernier moment et puis c’est moins cher en soldes non? Alors convaincues?

8- Penser à faire d’abord les fameux magasins de déstockage dont je vous ais déjà parlé, car bien souvent on y repart avec de gros sacs de superbes choses pour peu de dépenses!

9- J’oubliais!! S’il y a bien un moment ou il faut faire garder les enfants c’est bien pendant les soldes!!! Bon d’accord pas toujours possible … pour ceux qui peuvent être en poussette et qui dorment encore en petite sieste du matin ou de l’aprèm et bien profiter de ce moment là… en sachant qu’il ne faudra pas s’éterniser… Pour les plus grands je crois que c’est le moment de sortir la fameuse console de jeu ou le livre pour les plus studieux et hop! Dans le caddie! Après une autre solution serait de partager la journée en deux avec une amie ou tata, Une qui part faire ses soldes et hop revient échanges de bons services lorsque celle qui est restée repart pour SES soldes!!! Les enfants aiment se retrouver et puis vous ne culpabilisez de rien puisque c’est chacun son tour!

10-Pour celles qui comme moi ne peuvent y participer…… Y’a le NET!!! Je vais voir ce que je peux en faire de mon canapé dans les prochains jours!

11- Des baskets!!!!!!!!!!!! Car vous allez courir!! Lorsque vous hésitez, prenez dans votre caddie… Vous ferez le tri après, avant la caisse, car le temps passe vite et il est important de faire toute la liste des priorités et de gérer ce que l’on garde ou non après! Les grands peuvent vous aider en calculant avec le tel la somme des choses que vous accumulez!

Bonnes soldes !!!!!!!!!! bizz les mamans!

Ma vie horizontale ;-) ( à moitié alitée …)

Il est minuit… Insomnie! Super quand on sait que je suis sensée me reposer à max et que la journée c’est monsieur qui galère pour remplacer maman! Et oui le docteur a dit REPOS! La sage femme a dit repos allongée 2h le matin et 2h l’après-midi. Wouah!! Mais madame… Moi j’ai deux garçons et un grand homme à nourrir et entretenir! MDR! Et bien il doit se débrouiller tout seul, c’est tout! Vous avez le droit à 20h d’aides ménagères et 20h d’aides familiales pour les enfants … OK! COOL! Super génial… Sauf que j’appelle ma sécu/mutuelle et là… il s’agit en fait d’une participation de 5e par heure en sachant qu’il faut prendre une entreprise agrée par ma mutuelle, donc à presque 20e de l’heure de ménage.. 20e-5e=15e… OUI 15EUROS… et PAF! le chien comme qui dirait! Bon mon dossier sera examiné par mon employeur et il se peut qu’une autre aide se rajoute à cette première! Affaires à suivre.

Tout le monde me disait pour mon bien être, prends ton temps! Tu as encore 2/3 mois devant toi… Ah oui, mais de mon lit c’est déjà moins drôle!

Bon voyons le bon côté des choses! J’ai enfin testé le supermarché Drive! Expérience à réitérer sans mes petites erreurs de première commande! (Une bouteille de jus de 50cl au lieu de 2l…). Mon mari est soulagé car il se voyait déjà faire les courses après le taff avec les enfants sous le bras…Et comme tout les hommes, ce n’est pas ce qu’il préfère les magasins!

En parlant de ça!! Le 9 c’est les ………… SOOOOOOOLDES!!!!!!! Bon, a part louer une chaise roulante… ou envoyer mon mari… heu non! Je vais découvrir une fois de plus les joies d’internet dans toute sa splendeur. Alors va pour le test « Soldes ». (Pour les enfants bien sûr car moi toujours en progression vers maman hippopotame !!! Donc ça attendra 😉 ).

Un autre point positif, je me suis rendue à 30m de chez moi pour faire un tour chez le coiffeur et quel bonheur de se faire chouchouter pour un petit brushing! Profitons en car nos cheveux sont si beau pendant la grossesse!

Minuit et demi et toujours là… Les yeux ouverts,  à sentir ma poupette qui toc à la porte de sortie! A croire que les soldes l’intéresse déjà?

Demain reprise de l’école! Et c’est reparti pour une période de plus! Les enfants grandissent vite.. Dernier cap avant le CP, wouah! Comment ne pas avoir envie d’arrêter le temps parfois… Mais quel plaisir de les voir grandir! Mon grand Prince est devenu roi le temps d’un week-end d’épiphanie, la belle couronne qu’il a confectionné lui même, lui a servit à décorer sa reine mère! LOL Bon c’est parce que son amoureuse n’était pas là d’après lui, j’ai eu de la chance!

Quand à moi, tout doucement mais vraiment doucement, je vais finaliser mes sacs pour la maternité et prévoir des listes pour mon charmant mari (oui je suis une grande adepte des listes!). Une manière pour moi de participer à leur quotidien sans moi et aider mon cher et tendre à gérer presque tout seul!

Soyons optimiste! ça ne servira pas avant 5 semaines au moins et pour une courte durée… Hein! Mon seul regret, c’est que je voulais tellement profiter de mes grands pendant mon congé mater, car après le temps sera encore plus compté! A final, c’est tout l’inverse qui s’opère…

Bon … ça pique!!! je crois qu’il est temps pour moi de finir ma nuit et de vous laisser jusqu’à demain ou je posterai de mon lit un article passionnant !!!! MDR!!!!

Bizz

 

 

Mes Bonnes Résolutions 2013!!!!

Bonsoir !!!

Dur dur de rester allongée quand on a l’habitude de s’activer dans tout les sens!!! L’occasion pour moi d’apprendre à vivre autrement car après tout, pour moi un grand changement va s’opérer cette année passer de deux à trois enfants sans compter les week-ends à famille recomposée ou l’on rajoute deux princesses de plus!!! wouah!!!! Va falloir changer certaines habitudes!!!

Allier grande organisation, rigueur, patience et en même temps dédramatiser certaines choses fautes de ne pouvoir tout contrôler!!! Apprendre à aller plus au ralentie, avec zenitude!!! De toutes façons je n’ai pas le choix… Ma Lola a besoin de rester encore au chaud dans mon ventre alors comme le col est déjà ouvert il va falloir y aller doucement!!!

Alors chuuuut je vous confie mes bonnes résolutions:

1°) Manger moins de mal bouffe pour plus de menus équilibrés, 2°)Etre plus économe (car trop d’achats de petites choses pas forcément utiles pour faire de grosses économies!), 3°) Tenir un cahier de compte, 4°)Etre plus écolo, 5°)Etre moins exigeante avec mon mari, 6°) prendre plus de temps pour mon couple, 7°) pour prendre plus de temps pour ma vie de femme, 8°) Savoir accepter que dans une famille nombreuse tout ne peux pas être parfait (comme le repassage ou le ménage) et justement savoir déléguer certaines choses, 9°)Ne plus répondre à la connerie des autres !!! , 10°)Adopter une vie zen-attitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon bilan dans un peu moins d’un an! En attendant, voici ce que je me suis trouvé comme astuce écolo/économe !!!

-Assouplir le linge: il suffit de mettre un demi-verre de vinaigre d’alcool dans le compartiment à soupline et le linge propre de sans aucune odeur tout en état moins rêche!

-Laver les vitres grâce à un mélange d’eau et de vinaigre blanc, ensuite essuyer avec un chiffon bien sec… les vitres sont aussi brillantes et propres qu’avec le fameux produit chimique et payant!!!

-Miroir de salle de bain et émail de lavabo! Pour le miroir une moitié de citron, enduire le miroir puis l’essuyer avec un chiffon légèrement humide. Pour redonner un peu de neuf à l’émail de votre lavabo: re-citron, frotter la baignoire ou le lavabo avec du jus de citron après les avoir nettoyer auparavant, la vertu du citron ne s’arrête pas la, il permet également d’enlever le tartre de robinets!!!!!

voilà!!! Demain je posterai une proposition de sortie pour ce week-end même si je n’en ferai pas partie… et par contre je vais prendre soin de moi !!! Astuces beauté à venir! Résultats des essaies produits beauté maison, puis un article avant la fin de semaine sur comment j’organise mon départ à la maternité car il va sûrement arriver plus tôt que prévu… Faut anticiper pour être plus zen dans le cas ou!! Et enfin ma première visite de sage femme à domicile ce vendredi… 3grossesses et c’est ma première fois, je vous en dirai plus Sur ce je trouve enfin le sommeil… Bonne nuit…………….. ;-)))) ah!!! oui !!! ENCORE BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà 2013… commence par un tour aux urgences! Voici tout de même les cartes de voeux réalisées et la couronne!

Coucou alors si je n’ai pas laissé de poste depuis le 31décembre2012 c’est que malheureusement je dois ma reposer absolument car col ouvert et c’est bien trop tôt! donc spasfon et visite à domicile prescrit pour une sage femme… Sacha retour prématuré à la crèche!!! Et pour couronner le tout mon plus grand Lenny 5ans s’est blessé hier, il s’est un peu ouvert le genou rien de grave mais il a fait un malaise et comme il est surveillé pour son cœur et bien après moi le soir du 31 c’était à mon loulou de faire un tour aux urgences le 1er janvier…. Bref!!! Tout le monde va bien mais on commence bien 2013!!!!

Alors avant de vous laisser mon article sur les bonnes résolutions ce soir tranquillement, je vais vous faire patienter en vous laissant les photos des cartes de vœux réalisées par mes enfants et moi même, celles qui font références aux derniers articles « activités des loulous »…

carte cartonnée au chois de mise à taille

carte cartonnée au chois de mise à taille

feuille de dessin plus petite que la carte cartonnée

feuille de dessin plus petite que la carte cartonnée

dessin au feutre

dessin au feutre

feuille de calque à peine plus grande que le dessin pour la coller avec les bordures

feuille de calque à peine plus grande que le dessin pour la coller avec les bordures

deco boules de coton

deco boules de coton

et bonne année 2013!

et bonne année 2013!

feuille canson mise taille de la carte de vœux et serviettes restantes du repas de noël!

feuille canson mise taille de la carte de vœux et serviettes restantes du repas de noël!

découper puis coller le motif

découper puis coller le motif

et voilà l mienne!

et voilà l mienne!

celle de mon fils!

celle de mon fils!

celle de mon fils finalisée

celle de mon fils finalisée

celle du petit Sacha 22mois (gommettes feutres)

celle du petit Sacha 22mois (gommettes feutres)

carte magique!!

carte magique!!

celle de Lenny

celle de Lenny

paquet de  gateaux

paquet de gateaux

IMG_0808IMG_0809IMG_0810IMG_0811

IMG_0813IMG_0814IMG_0815

IMG_0820IMG_0822

Voilà!!!!! bizzzz à vous!!!!